J’ai été ravi de la collaboration que nous avons eue avec Madame Chopart tout au long des 3 ou 4 mois passés sur mon dossier.

J’ai trouvé en face de moi une interlocutrice extrêmement compétente, disponible et d’une grande force de proposition. J’ai été impressionné par sa capacité à rentrer dans les sujets abordés dans mon mémoire (même les plus techniques), et par la curiosité et l’ouverture d’esprit qu’elle a manifestées au cours de ce travail.

Je l’ai aussi trouvée très réactive, travaillant vite et bien. Et le petit plus, ses liens avec une entreprise d’impression et reproduction qui peuvent ouvrir des perspectives supplémentaires dans les services qu’elle peut proposer.

J’ai donc eu le plaisir de travailler avec Mme Caroline Chopart lors de l’élaboration de mon mémoire CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale). Ce diplôme de niveau 1 prépare à des fonctions de direction dans le secteur social et médico-social. Les exigences concernant le fond mais aussi la forme sont particulièrement élevées pour cet exercice d’écrit soutenu ensuite à l’oral à l’École des hautes études de santé publique (EHESP) de Rennes.

N’étant pas un spécialiste du traitement de texte, je souhaitais trouver une personne de confiance pouvant m’accompagner dans cette démarche. Cette personne devait en premier lieu maîtriser parfaitement les outils bureautiques. Elle devait aussi pouvoir me conseiller dans la présentation de mon écrit, dans la formulation et l’enchaînement de certains paragraphes, ainsi que dans la correction des éventuelles coquilles qui peuvent parfois échapper à la vigilance d’un rédacteur quelque peu « fatigué ».

En conclusion, une grande professionnelle et de plus très sympathique. Je la recommande vivement.